Connexion
La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 15:38 (2018)
Voir les messages sans réponses
La charte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Turquoise Index du Forum -> Guilde Turquoise -> Charte de La guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chienbleu
Amis

Chien Méchant: chien méchant ^^
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:54 (2009)
Sujet du message: La charte
Répondre en citant

Préambule: Ceci est un petit rappel des règles, qui me semblent de bon sens. La guilde telle que je la conçois est un lieu de détente, d'entente, d'entraide, où la camaraderie et le goût du jeu prédominent. Il appartient à chacun de s'intégrer de participer selon son envie, en n'oubliant jamais que ce n'est qu'un jeu, et que la vie autour ne vaut pas d'être gachée par une tendance "no-life". Prennez du plaisir à jouer ensemble, c'est tout ce que je vous souhaite Smile

Arrow Règle n°1

Le chef, c'est-à-dire moi, a toujours raison (ou presque, si je déconne, faut le dire ^^). Mon rôle est  de gerer les ressources humaines et la bonne marche de la guilde, rien de plus. Pour ce qui relève de l'organistation du jeu, c'est aux membres qui en ont envie de proposer et d'organiser les sorties.

Arrow Règle n°2

On ne fait pas aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent.

Arrow Règle n°3

On sait écrire en français, et on le montre (ou tout du moins, on fait de son mieux, CF Tassa).

Arrow Règle n°4

On joue pour se détendre et passer un bon moment, rien d'autre.

Arrow Règle n°5

Les grossièretés et autres injures, c'est pour les chauffeurs de taxis, et nous ne sommes pas chauffeurs de taxis ^^

Arrow Règle n°6

Il n'y a aucune obligations de connection, on joue quand on en a l'envie, le temps.

TS n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé, en premier lieu pour connaitre un peu mieux ses camarades de jeu (un bonne guilde est une guilde où les membres se connaissent et s'apprécient)

Arrow Règle n°7

Personne n'est dans l'obligation de jouer avec vous, et vous n'êtes pas non-plus obligés de jouer avec quiconque. On aide si on a le temps ou l'envie (CF Règle n°4), mais jamais par contrainte.

Arrow Règle n°8

Il n'y a pas de hiérarchie bidon au sein de la guilde: anciens/nouveaux, confirmés ou pas, chacun participe à part égale à la vie communautaire, et chacun peut donner son avis sans restrictions.

Arrow Règle n°9

Quiconque veut organiser une sortie, un évènement ou autre peut le faire sans restrictions. 

Arrow Règle n°10

Chacun peut recruter un joueur, sachant que j'aurais quand même le dernier mot concernant son admission ou pas. Je passerai les nouveaux membres officier après inscription/présentations sur le forum et connection sur le TS (sauf cas particuliers).

Arrow Règle n°11

Essayez de mettre "en ligne", "absent", "ne pas déranger" . Y'a des jours où on veux jouer, mais pas trop envie de communiquer, on est tous pareil, c'est une question d'humeur ^^. Donc "ne pas déranger" et tout le monde comprendra Wink

Arrow Règle n°12

Les règles D'Anet sont incontournables, ça me ferait de la peine de devoir virer un membre qui floode des ventes sur le canal local, ou qui serait pris à arnaquer quelqu'un de la guilde ou en dehors.

Arrow Règle n°13

L'humour, c'est bien, mais si vous voyez que votre interlocuteur n'est pas réceptif, pas en forme ou de bonne humeur (ça arrive à tout le monde), on laisse tomber les piques. Ca évitera des situations qui risquent de dégénerer pour une réflexion un peu acide.

Valà, c'est pas compliqué, mais c'est incontournable :p

Si on a pas compris, on demande...

... si on ne veux pas comprendre, bye bye  Evil or Very Mad

Et pour ceux qui savaient déjà tout ça avant de le lire:

bin ça fait plaisir de vous avoir dans la guilde Smile

Les recrutements se font uniquement dans le jeu... ou par message privé aux maitres de guilde

Dernière édition par Chienbleu le Dim 7 Juin - 09:20 (2009); édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:54 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Turquoise Index du Forum -> Guilde Turquoise -> Charte de La guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation